Filtres

Tampon Clear

Tampons transparents

Les tampons clear ou tampons transparents sont non montés, le motif est fait d’un matériau souple et transparent, de type photopolymère pour les meilleurs. Ce matériau offre une grande transparence, et ne jaunit pas dans le temps, tout en assurant un excellent transfert de l’encre vers le support. Pour en faire usage, il suffit de les disposer sur un bloc acrylique dédié, puis d’imprimer le motif de la même façon qu’avec un tampon classique. Ils adhèrent naturellement sur le bloc de positionnement sans adhésif ni fixation. Ce support acrylique est également transparent, il en existe de différents formats, il est préférable de sélectionner un bloc de taille adaptée à celle du motif, ce qui est plus pratique, même si rien n’empêche d’utiliser un bloc plus grand que le tampon clear.

Présentés sous formes de planches sur des thématiques très variées, les tampons transparents sont économiques et faciles à ranger. Ils offrent de nouvelles possibilités par rapport à leurs homologues montés sur bois, vous pouvez composer à loisir des ensembles uniques en associant différents motifs. Du fait qu’ils soient transparents, imprimer une zone précise sur une feuille ou papier de scrapbooking, est aussi plus simple. Il devient bien plus aisé d’aligner du texte et lettres sur vos projets.

Les tampons transparents peuvent être utilisés avec toutes les encres pour tampon, aussi bien à base d’eau, que de solvants ou d’huile. Encrez avec une couleur ou plusieurs couleurs vos compositions grâce aux encres à séchage lent. Après usage, utilisez le produit de nettoyage adapté à l’encre utilisée, puis laissez-le sécher avant de le ranger dans son étui. Il existe même des accessoires de rangement comme un classeur avec des pochettes dédiées pour les protéger au mieux de la poussière.

En scrapbooking, journaling, comme en carterie créative ou pour les loisirs créatifs, le tampon clear est un indispensable pour embellir une réalisation.