Filtres

Diamond Painting

Diamond Painting, c'est quoi ?

Le Diamond Painting ou broderie diamant est une activité créative qui consiste à coller des strass ronds ou carrés sur une toile pré-encollée numérotée. Cette pratique s'apparente à la peinture au numéro, au canevas, au coloriage mystère ou encore à la mosaïque.

Le Diamond Panting permet de créer de magnique tableaux diamants brillants, qui offrent des couleurs et un éclat splendides.

Comment diamanter une toile ?

Commencez pas disposer vos diamants sur la palette prévue à cette effet. Saisissez le stylet et trempez-le dans la plaque de cire fournie dans le kit de broderie diamant. A l'aide du stylet, attrapez puis déposez un strass sur la toile pré-encollée numérotée. Fiez-vous aux symboles, lettres ou chiffres apposés sur le dessin pour savoir quelle couleur de diamant coller.

Au fur et à mesure que vous collez les diamants, la toile prend forme et gagne en éclat. Vous pouvez choisir d'encadrer le canevas diamant une fois terminé mais sachez qu'il existe également, chez certaines marques comme Diamond Dotz, des broderies diamants pré-encadrées ou sous forme de châssis.

Les bienfaits du diamond painting

Le diamond painting est une activité relaxante et très simple à réaliser. Elle est ouverte aux enfants dès l'âge de 6 ans. Elle ne demande par ailleurs, aucun achat de matériel créatif supplémentaire puisque tout est généralement inclus dans les kits de broderie diamant : toile, diamants ronds ou carrés, stylet, palette, cire et même parfois, des petits sachets refermables pour ranger les strass.

La peinture diamant est idéale pour développer la concentration et la motricité fine chez l'enfant. Pour les plus grands, cela permet d'évacuer le stress de la journée de travail, sans sollicité des compétences particulières. Tout le monde peu diamanter !

Diamond Painting